FOIRE AUX QUESTIONS

Je ne suis pas enceinte mais j’ai un problème gynécologique. Comment obtenir un rendez-vous avec un gynécologue ?

Si vous avez déjà un dossier à Gynovie et que votre dernière visite avec votre gynécologue date d’il y a moins de deux ans, veuillez prendre rendez-vous en remplissant notre formulaire en ligne. Veuillez prendre note que votre dossier reste actif pendant deux ans, durée au-delà de laquelle vous aurez besoin d’une nouvelle référence de votre médecin.

S’il s’agit de votre première visite à notre clinique ou si votre dossier a été inactif depuis plus de deux ans, vous avez besoin d’une référence d’un médecin. Voici la procédure à suivre:

1- Vous consultez à la clinique pour la première fois et avez une référence de votre médecin de famille

Votre médecin de famille doit transmettre la demande de consultation au Centre de Répartition des Demandes de Services (CRDS). Il s’agit du guichet d’accès mis en place par le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec pour aider les patients ayant besoin d’un premier rendez-vous en spécialité.

La demande de consultation est priorisée par le CRDS, en fonction des informations fournies par votre médecin de famille. L’équipe du CRDS se charge de la prise de rendez-vous et entrera en contact avec vous.

Notre clinique se soumet aux exigences et règlements du CRDS au même titre que les autres cliniques de spécialistes. Nous n’avons aucun contrôle sur la priorisation des demandes ni sur les délais d’attente. L’octroi des rendez-vous est hors de notre contrôle. Veuillez s’il-vous-plaît contacter votre médecin de famille si votre état de santé change pendant que vous êtes sur la liste d’attente.

2- Vous consultez à la clinique pour la première fois et avez une référence d’un médecin spécialiste

Cette section vous concerne si votre référence a été produite par un médecin spécialiste et non par un médecin de famille. Voici quelques exemples de médecins spécialistes: gynécologue d’une autre clinique, urgentologue, urologue, médecin interniste, chirurgien général, oncologue, etc.

Le médecin spécialiste doit nous envoyer par télécopieur votre demande à la clinique Gynovie (450-859-0011). La demande de consultation sera évaluée et priorisée par un gynécologue de la clinique. Sachez que nous recevons un volume élevé de demandes de consultation. Les délais d’attente varient selon le motif de la consultation. Veuillez s’il-vous-plaît contacter votre médecin de famille ou votre médecin référent si votre état de santé change pendant que vous êtes sur la liste d’attente.

Nous communiquerons avec vous par courriel pour créer votre dossier et vous donner un rendez-vous. Veuillez prendre note que vous ne recevrez aucun appel pour prendre ni confirmer votre rendez-vous. Toute communication se fera par courriel

3- Vous avez été vue à Gynovie par un de nos gynécologues, mais votre dossier a été fermé. 

Cette section vous concerne si vous avez déjà vu un gynécologue de la clinique Gynovie mais que votre dossier a été fermé. Votre médecin doit nous faire parvenir une nouvelle demande de consultation par télécopieur au 450-859-0011. Vous recevrez ensuite un courriel avec la date et l’heure de votre rendez-vous selon la priorité qui aura été attribuée à votre demande et les disponibilités de votre gynécologue.

Pour connaître notre procédure en matière de fermeture des dossiers, veuillez s’il-vous-plaît vous référer à la section: “J’ai un dossier à la clinique. Puis-je considérer que j’ai maintenant un gynécologue qui me suivra pour toujours?”.

4- Vous êtes activement suivie par un gynécologue de la clinique Gynovie, votre dossier est actif

Veuillez s’il-vous-plaît cliquer sur le bouton “Prendre un rendez-vous” et remplir notre formulaire en ligne.

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Je ne suis pas enceinte mais j’ai un problème gynécologique. Comment obtenir un rendez-vous avec un gynécologue ?

Si vous avez déjà un dossier à Gynovie et que votre dernière visite avec votre gynécologue date d’il y a moins de deux ans, veuillez prendre rendez-vous en remplissant notre formulaire en ligne. Veuillez prendre note que votre dossier reste actif pendant deux ans, durée au-delà de laquelle vous aurez besoin d’une nouvelle référence de votre médecin.

S’il s’agit de votre première visite à notre clinique ou si votre dossier a été inactif depuis plus de deux ans, vous avez besoin d’une référence d’un médecin. Voici la procédure à suivre:

1- Vous consultez à la clinique pour la première fois et avez une référence de votre médecin de famille

Votre médecin de famille doit transmettre la demande de consultation au Centre de Répartition des Demandes de Services (CRDS). Il s’agit du guichet d’accès mis en place par le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec pour aider les patients ayant besoin d’un premier rendez-vous en spécialité.

La demande de consultation est priorisée par le CRDS, en fonction des informations fournies par votre médecin de famille. L’équipe du CRDS se charge de la prise de rendez-vous et entrera en contact avec vous.

Notre clinique se soumet aux exigences et règlements du CRDS au même titre que les autres cliniques de spécialistes. Nous n’avons aucun contrôle sur la priorisation des demandes ni sur les délais d’attente. L’octroi des rendez-vous est hors de notre contrôle. Veuillez s’il-vous-plaît contacter votre médecin de famille si votre état de santé change pendant que vous êtes sur la liste d’attente.

2- Vous consultez à la clinique pour la première fois et avez une référence d’un médecin spécialiste

Cette section vous concerne si votre référence a été produite par un médecin spécialiste et non par un médecin de famille. Voici quelques exemples de médecins spécialistes: gynécologue d’une autre clinique, urgentologue, urologue, médecin interniste, chirurgien général, oncologue, etc.

Le médecin spécialiste doit nous envoyer par télécopieur votre demande à la clinique Gynovie (450-859-0011). La demande de consultation sera évaluée et priorisée par un gynécologue de la clinique. Sachez que nous recevons un volume élevé de demandes de consultation. Les délais d’attente varient selon le motif de la consultation. Veuillez s’il-vous-plaît contacter votre médecin de famille ou votre médecin référent si votre état de santé change pendant que vous êtes sur la liste d’attente.

Nous communiquerons avec vous par courriel pour créer votre dossier et vous donner un rendez-vous. Veuillez prendre note que vous ne recevrez aucun appel pour prendre ni confirmer votre rendez-vous. Toute communication se fera par courriel

3- Vous avez été vue à Gynovie par un de nos gynécologues, mais votre dossier a été fermé. 

Cette section vous concerne si vous avez déjà vu un gynécologue de la clinique Gynovie mais que votre dossier a été fermé. Votre médecin doit nous faire parvenir une nouvelle demande de consultation par télécopieur au 450-859-0011. Vous recevrez ensuite un courriel avec la date et l’heure de votre rendez-vous selon la priorité qui aura été attribuée à votre demande et les disponibilités de votre gynécologue.

Pour connaître notre procédure en matière de fermeture des dossiers, veuillez s’il-vous-plaît vous référer à la section: “J’ai un dossier à la clinique. Puis-je considérer que j’ai maintenant un gynécologue qui me suivra pour toujours?”.

4- Vous êtes activement suivie par un gynécologue de la clinique Gynovie, votre dossier est actif

Veuillez s’il-vous-plaît cliquer sur le bouton “Prendre un rendez-vous” et remplir notre formulaire en ligne.